lundi 16 novembre 2009

CATHERINE BRUN : LA DREAM TEAM

Nous l’écrivions dans la feuille programme que nous vous avons distribuée ou envoyée :
« NOS FORCES : COMPÉTENCE, DISPONIBILITÉ, DYNAMISME, MOTIVATION, ÉCOUTE… »


DÉMONSTRATION : J’ai réuni les 17 personnes de notre équipe en fonction de ce qu’elles souhaitaient et pouvaient apporter au TCCS :


Philippe GOURON a apporté sa compétence et son talent en informatique pour construire ce blog en quelques jours. (Philippe est informaticien de métier). Imaginez ce que sera demain le site internet du club (par curiosité, cliquez sur le site du club, ça vous fait envie ? vous y trouvez de la vie ? vous avez envie d’y retourner ? Moi, bof !)

Xavier SHERPEREEL a commencé à étudier avec Philippe les systèmes de réservation par internet et (Xavier est consultant en systèmes d’information dans un grand Cabinet), (Voir leur papier du 15 novembre).

Agnès CORNILLE vous a déjà fait part de quelques idées en matière d’animation (article du 28 octobre).

Framboise MALEPLATE tient un (TRÈS BON) restaurant à Croissy. Elle est évidemment tout indiquée pour s’occuper de l’aménagement du club house, notamment du bar, et de l’étude d’une petite restauration.

Marie-France AZALBERT, adhérente du club depuis 1976 occupera au sein du Comité la fonction : « Adhérents. » Oui, c’est nouveau au TCCS. On s’est dit que dans un club de tennis, c’était peut-être une bonne idée de s’occuper aussi…. DES ADHÉRENTS ! Enquête de satisfaction, exploitation de fichiers, écoute, remontée d’informations des enseignants… Marie France, organisée, dynamique prof de maths retraitée utilisera sa disponibilité pour mener cette tâche à bien.

Jean- François GUILLAUD, homme de marketing s’occupera du sponsoring. Il y a beaucoup à faire au TCCS : les sponsors il faut aller les chercher, il faut aussi les suivre, les fidéliser, sinon c’est un feu de paille.

Sylvie CREUX, prof d’éducation physique très investie dans l’animation et l’associatif sportif au sein de son établissement scolaire, fera partie de notre équipe d’animation.

Valérie MARAND, dont le mari et les 2 enfants sont adhérents au club s’occupera également d’animation, notamment en direction de l’école de tennis et des enfants en général.

Pierre-Olivier GIFFARD et Patrick SELLA complèteront cette commission Animation. Ils sont aussi en charge de la compétition.

Didier PARIS et Dominique MARION auront la haute main sur les terrains et travaux. Joueur d’équipe (classé 15 /3), papa de 2 enfants adhérents du club (son fils François, est initiateur au club), Didier, ingénieur de formation, travaille dans un secteur de l’industrie lourde proche des travaux publics. Il suivra aussi le dossier courts couverts. Dominique (article du 22 octobre) est également sensible aux aspects de développement durable et espaces verts du club.

Olivia STURM et Philippe GUERINET forment le tandem financier du groupe. DESS de gestion financière+ expérience professionnelle dans un grand cabinet d’audit pour l’un, diplôme d’HEC pour l’autre, question finance, ils assurent. Mais beaucoup mieux que ça, Olivia, un pur produit TCCS, a tenu sa 1ère raquette à l’école de tennis jusqu’à évoluer à présent en équipe 1ère. En tant que capitaine de l’équipe 3, Philippe cultive quant à lui, des contacts privilégiés avec les jeunes pousses qui forment cette équipe.

Stéphane BENHAIMI s’occupe dans son métier de gestion du sport. A ce titre, il est fréquemment en contact avec la DDJS (Dir. départementale, Jeunesse et sports). Il souhaite s’investir au TCCS dans les relations avec les organismes institutionnels (Ligue, FFT, collectivités locales…)

Armelle SCHÖPFF, initiatrice depuis de nombreuses années au club (article du 7 novembre) a fait partie du Comité de Direction dans plusieurs clubs de tennis (elle a démissionné du CD du TCCS en novembre 2008, en même temps que 3 autres membres, tous en profond désaccord avec ce Comité). Elle suivra
le dossier courts couverts et aménagement club house.

Isabelle DIEUL, également initiatrice au TCCS, (article du 8 novembre) est connue de nombreux adhérents au club. Elle souhaite entrer au Bureau, où son sens de l’organisation, sa disponibilité, son dévouement au club et la totale confiance que je place en elle, lui permettront de me seconder efficacement.


Quant à moi, si vous m’accordez votre confiance, comme à mes coéquipiers, je souhaite entrer au Bureau où je postulerai à la présidence du TCCS. Je me suis déjà investie dans l’associatif (fédération de Parents d’élèves) et je pratique régulièrement 2 autres activités sportives dans 2 associations différentes, à St Germain et au Vésinet.
Mère de deux jeunes adultes, ma grande disponibilité et l’intérêt que je porte au TCCS m’ont conduit à participer très vite à la vie du club après mon adhésion en 2001. J’ai d’abord rédigé le journal A La Volée avant d’entrer au Comité Directeur courant 2007. Comme Armelle SCHÖPFF, j’ai démissionné fin 2008. J’ai alors commencé patiemment, au fil des mois, à constituer cette équipe que je n’hésite pas à appeler notre DREAM TEAM.
Je n’aime pas trop étaler mes états de service, mais comme je sens qu’il le faut, je vous dirai simplement que ma courte mais passionnante carrière professionnelle m’a conduit à diriger les collections et les achats du secteur « Arts de la table » d’un grand magasin parisien et de ses filiales en France.
En tant que Présidente, je serai l’interlocutrice de l’ensemble des salariés du club. Je suivrai de très près le dossier Courts couverts, un lourd mais formidable projet pour notre association. Je superviserai la mise en place du projet enseignement au TCCS, en collaboration avec la Directrice sportive Frédérique CHIRON avec laquelle le Comité de Direction dans son ensemble aura fixé des objectifs et les moyens pour les atteindre.

Notre équipe est ouverte à tous. Sans être membre du Comité de Direction, vous pouvez nous apporter à votre rythme, vos idées, votre talent, un peu de votre temps, pour la mise en place d’une action ponctuelle par exemple.



C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONS AVANCER LE TCCS, ASSOCIATION DONT VOUS ÊTES NON PAS LES CLIENTS, MAIS BIEN LES ADHÉRENTS.


Et aussi avec Xavier, le 18e homme


3 commentaires:

  1. enfin une équipe dynamique et qui va aller de l'avant!
    merci!
    aussi, pour moderniser le club, j'ai vu un système de résa (www.serlive.com) qui fait aussi plein d'autres choses, ca a l'air vriament top.
    A pluche!
    Aud.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audette pour ce commentaire. Nous sommes en pleine procédure d'étude des différentes solutions possibles, et celle-ci semble à la fois pratique et complète...
    A regarder de près (nous en avions déjà repéré 11 autres !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage dans vos recherches! je compte sur vous la "dream team"!!!:-)

    RépondreSupprimer