samedi 7 novembre 2009

ARMELLE SCHÖPFF, JOUEUSE ET INITIATRICE AU TCCS


Le TCCS et moi : une histoire qui se poursuit depuis plus de 10 ans, non seulement en tant que joueuse mais aussi en tant qu'initiatrice!
Moi-même mère de trois enfants qui ont tous fait du tennis, je me suis vite rendu compte combien il était difficile mais aussi intéressant d'enseigner ce "jeu" a nos chères têtes blondes!
Etre initiatrice c'est passionnant et enrichissant: il me faut être très présente, souriante et de bonne humeur (même en hiver dans le froid, même sous la pluie!) Je dois intéresser mes élèves, capter leur attention, leur proposer un apprentissage simple et ludique (on dit JOUER au tennis, non ?)

Savoir aussi imposer une certaine autorité, tout en restant souple, vigilante, attentive...mais surtout leur donner envie de continuer et de progresser. Quand j’y pense, de vraies qualités d’enseignante…

Ces fondamentaux nous sont certes enseignées lors de notre formation initiale très complète, qui se déroule à la fois au TCCS et à la Ligue des Yvelines. N’empêche qu’une fois sur le terrain...c'est une autre histoire! Sauf pour les initiateurs du TCCS, si bien encadrés par une équipe de BE de grande qualité : toujours à nos côtés, pour nous encourager, nous soutenir face aux difficultés qui ne manquent pas, nous donner des conseils pour nous rendre toujours plus performants et qu'ainsi, tous les enfants, petits ou grands, des plus doués aux ou moins sportifs, progressent et soient toujours contents de venir, revenir…. Et nous aussi!


Pourquoi vouloir aujourd’hui m'investir au sein d’un nouveau comité de Direction?
Et bien justement, parce que cette activité d’initiatrice m’a encore plus fortement ancrée dans ce club que j’aime, mais aussi parce qu'ayant la chance de ne pas travailler (sauf le mercredi pour vos enfants...) je me suis depuis longtemps déjà fortement investie dans le secteur associatif (parents d'élèves entres autres!) Je sais donc ce que signifie donner de son temps et de son énergie de manière bénévole, pour défendre un projet !

Aujourd'hui mes enfants sont adultes et ados, mon investissement au sein des parents d'élèves touche à sa fin....la vie est ainsi faite! J’ai donc envie de repartir dans une autre aventure associative au sein d'un club sportif car après la famille, le sport (et le tennis en particulier) occupe une grande place dans ma vie.


Nous avons un beau club mais un peu "vieillot"...Transformons le en un SUPER club, moderne et dynamique où chacun, joueur de loisir ou compétiteur, jeune ou adulte, aura envie de rester longtemps!...Le groupe de 18 auquel je suis associée a beaucoup réfléchi dans ce sens, notre projet est solide, notre équipe est unie et enthousiaste, nous avons maintenant besoin de vous le 21 novembre, pour concrétiser notre ambition pour le tennis à Croissy.

Et qui sait si dans 10 ans je ne serai pas encore là pour apprendre à mes "petits-enfants " et aux vôtres à taper dans cette fameuse balle jaune…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire