mercredi 28 octobre 2009

AGNES CORNILLE, L'ESPRIT DE LA FÊTE... POUR DES FÊTES A LA HAUTEUR DU TCCS !


Si mon premier objectif au TCCS est de jouer au tennis le plus souvent possible, c’est de la fête dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Cette fête annuelle, c’est un des moments forts de la vie club, l’occasion de nous retrouver, de nous amuser, de resserrer nos liens. Dans mon ancien club de tennis à Garches, j’étais justement responsable de l’animation au sein du Comité Directeur, et la fête du club….. C’ETAIT QUELQUE CHOSE !
Ca m’a donné quelques idées pour le TCCS.

On pourrait ainsi :
• Faire participer les commerçants de Croissy, pour nous aider à organiser une tombola pendant la fête
• Distribuer des cadeaux conséquents aux finalistes des tournois, les mettre à l’honneur ce jour-là qu’ils soient jeunes ou vétérans.
• Repenser l’esprit de fête, exploiter les résultats d'une enquête, recueillir vos suggestions, VOUS INFORMER !
• Mettre en place une vraie soirée.

Je l’imagine : On démarrerait par un apéritif. Nous inviterions naturellement le Maire de Croissy et quelques conseillers municipaux, ils constateraient de visu que le TCCS est un club pour tous les joueurs, un club joyeux où l’on s’amuse, un lieu où se mêlent jeunes et moins jeunes, une communauté de sportifs heureux de se réunir.
Pendant la soirée, autour d’un thème, nous pourrions organiser des jeux, des tombolas, remettre toutes sortes de prix, avec humour (prix de la longueur des jeux, prix de la sportivité, etc…).
Puis on danserait, jeunes, moins jeunes, on s’amuserait quand même mieux qu’assis sous la tente avec notre assiette de charcuterie, (comme je l’ai vécu au cours des fêtes récentes du club).
Vous en voyez beaucoup des jeunes à la fête du club, actuellement ? C’est plutôt ambiance thé dansant entre seniors…. Ce clivage, il faut le faire sauter ! On aime tous ce club, la fête doit être capable de nous rassembler. C’est au Comité Directeur d’avoir de l’imagination, de se retrousser les manches, de vous offrir du plaisir.

Je ne suis pas sûre que Juin soit le meilleur mois pour cette fête (trop de sollicitations extérieures). En tous cas on évitera la fête des pères (comme en 2008) ou la fête des mères (comme en 2009) !

Pour animer le club en semaine ou le week end, essayons de remettre les barbecues à l’honneur, ou bien organisons des déjeuners frugaux mais amicaux – ce qu’avait réussi à faire notre regretté Benoit ! C’est aussi ça l’esprit de convivialité d’un club house, après une bonne partie de tennis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire