dimanche 25 octobre 2009

CATHERINE BRUN : POUR UNE NOUVELLE DIRECTION AU TCCS


Un club de tennis comme le nôtre, fort de ses 1200 membres, c’est un lieu de vie, ses adhérents en sont la 1ère richesse. Mais je le trouve un peu endormi notre TCCS, un peu léthargique parfois, il semble se reposer sur ses acquis, bref : « Peut mieux faire ». Comment ?

Les terrains d’abord : vous les trouvez faciles à jouer, bien entretenus les Classic Clays ? (nos fameuses terres battues synthétiques) Moi, pas, et ça fait longtemps que ça dure.
Vous trouvez normal de passer l’automne et l’hiver sur des quicks glissants, dangereux comme en 2008 /2009 ?
Le court couvert n°2 a connu de sévères problèmes d’éclairage début 2009 : ça peut arriver, mais peut-on admettre l’intervention si tardive de l’entreprise d’électricité ?
Les abords du club : plus d’arbres, plus de haies de séparation avec le stade (depuis 3 ans): je n’ai rien contre les autres sportifs qui fréquentent le stade, bien au contraire, mais les haies coupaient un peu le vent (hélas, souvent bien présent). On se concentre mieux sur la balle, protégé par un écran de verdure, et puis c’est quand même plus joli. Question espaces verts, gazon et fleurs, c’est plutôt friche et mauvaises herbes, et pour les bancs en bois, ils ne font le bonheur que des rongeurs, vu leur état.

La fête du TCCS a été organisée en 2008 le jour de la fête des pères, plusieurs parmi vous en avaient fait la remarque, elle fut transmise au Comité de Direction. Et bien en 2009, on a fait mieux : ça tombait le jour de la fête des mères ! On a beau être quelques uns à avoir signalé le problème au Comité d’animation dès mars, rien n ‘y fit, c’était gravé dans le marbre ! nombreux sont celles et ceux qui comme moi (mère de mes enfants, et fille de ma mère) n’ont pu s’y rendre.

Quant aux animations tennis (équipes contre adhérents, familles…) je les trouve sympas, elles créent du lien, on s’y fait des partenaires, mais les membres du Comité de Direction y brillent par leur absence. Au fait, vous les connaissez les membres du Comité de Direction ? Il n’y a même pas de trombinoscope affiché au club, pas de noms. Quant aux réunions du Comité, top secret, pas de communication.

Un président de club est proche de ses adhérents (il le montre et ne se contente pas de le dire) on ne le voit pas juste 2 fois par an, en AG et à la fête du club. Il est disponible et réactif.
Un président informe régulièrement les membres de l’association sur sa gestion, sur la vie du club par tous les moyens : affichage au club house, site internet. Il ne transforme pas le journal du club en organe de propagande à l’approche des élections (en occupant intégralement la 1ère et la dernière page).
Un président anime et conforte son équipe, particulièrement les salariés, en premier lieu par sa présence régulière sur le terrain.
Un président insuffle au club qu’il dirige son énergie, son enthousiasme, j’ajouterais même sa passion.

Si vous faites confiance, le 21 novembre, aux 18 adhérents qui animent ce blog, nous ne « changerons pas tout au TCCS ». Nous nous appuierons sur les atouts du club pour le réveiller, le rendre plus animé, mieux entretenu, et le faire progresser.

LE 21 NOVEMBRE, VOTEZ POUR UNE ÉQUIPE COHÉRENTE, SÉRIEUSE, PROCHE DE VOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire