dimanche 8 novembre 2009

ISABELLE DIEUL : LE TENNIS UNE HISTOIRE DE FAMILLE…ET DE PASSION


Avant, j’étais fière de faire partie du TCCS…
Depuis quelque temps je trouve que des choses se dégradent…
1) L’ambiance :
==> Pourquoi les membres du Comité de Direction ne participent ils pas aux animations tennis très sympa organisées par les BE ? (Vous m’y trouverez toujours et ma famille m’y accompagne).
==> Pourquoi n’ai-je jamais vu aucun d’entre eux venir encourager même un quart d’heure une équipe le dimanche matin alors que j’ai déjà salué au TCCS le Président d’un club voisin, appareil photo à la main, venu accompagner son équipe en déplacement à Croissy ? Il parait pourtant qu’un des membres du CD actuel est spécialement chargé de la compétition, personnellement je ne l’ai jamais rencontré dans ce cadre là. Je suis pourtant joueuse d’équipe, et 2 de mes enfants font ou ont fait de la compétition au TCCS.
==> Pourquoi la fête du club attire t-elle si peu d’adhérents, si peu de familles, si peu de jeunes pourquoi ne se renouvelle t’elle jamais ? Heureusement, on a des idées, on attend les vôtres, et sous l’impulsion d’Agnès, on va vous arranger ça ! (lisez son papier sur ce blog).

2) L’environnement, l’état des cours… Dominique MARION vous en a déjà parlé de sur le blog, je vous y renvoie.

J’ai donc décidé de m’investir pour redonner à ce club l’élan nouveau qu’il mérite. Et puis je dois vous dire que nous formons une belle équipe celle de « ca bouge au TCCS ». Nous avons déjà pas mal travaillé : beaucoup d’idées s’expriment, du concret, du solide, du réel. Catherine Brun, quoique brièvement vice présidente du club, a pu accumuler suffisamment d’expérience et de connaissances pour nous fournir des pistes.


Tout comme Armelle SCHÖPFF, j’enseigne en tant qu’initiatrice 2 le tennis à vos enfants de 5 à 17 ans. Cela m’apporte beaucoup, tant sur le plan humain que sportif.
Quel plaisir de partager ma passion avec ces jeunes, de les faire progresser vers la compétition ou de leur donner un niveau technique suffisant pour qu’ils « s’éclatent » avec leurs copains ou en famille ! Quelle satisfaction quand à la fin de la séance les enfants me disent « c’est déjà fini ?» !
Ce qui me plait particulièrement, c’est le climat chaleureux de confiance et d’amitié dans lequel je travaille, entretenu par toute l’équipe pédagogique à laquelle j’appartiens. L’organisation est parfaite, le matériel ne manque pas, mais les jours de pluie révèlent un manque cruel de courts couverts car nous ne pouvons plus enseigner efficacement… Quel serpent de mer ce projet de courts couverts, on en parle, on en parle, mais juste pour s’entendre dire que c’est trop cher, trop difficile, qu’on ne peut pas… Ne serait ce pas un problème de volonté ?
Si vous élisez les membres de notre groupe, nous nous mettrons immédiatement au travail et mènerons une étude digne de ce nom, sérieuse, en y associant à toutes les étapes la mairie de Croissy.


On me voit presque tous les jours sur les courts, où je joue pour mon plaisir avec ma brochette de partenaires (dont certaines font partie de cette équipe). Je défends aussi les couleurs du TCCS en équipe senior et +35 ans. Au fait, avec les + de 35, on est assez fières d’être montées cette année en pré-nationale ! (ce sera surement un scoop pour ceux du CD actuel qui liront ce papier !)
Mon mari et mes 2 enfants les plus jeunes sont comme moi des membres assidus du Tennis club de Croissy.
Je travaille à temps partiel dans la presse technologique, et dispose de pas mal de temps pour m’occuper du club… Je connais d’ailleurs beaucoup d’adhérents et j’espère demain vous connaitre encore mieux, si vous me faites confiance et m’apportez votre soutien.


Toutes les générations de ma famille (des grands-parents aux plus jeunes) s’adonnent au tennis et nous ne partons jamais en vacances sans la raquette…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire